fbpx
adprono.contact@gmail.com

Le Boxing Day : qu’est-ce que c’est au juste ?

L'investissement de demain 📊🤑

Le Boxing Day : qu’est-ce que c’est au juste ?

Le 26 décembre, comme tous les ans, c’est le Boxing Day. Les équipes anglaises ainsi que les amateurs de football se donnent rendez-vous pour cette période. Mais au fait, c’est quoi exactement ce « jour des boîtes » ? 

1- Le boxing Day : les origines

Loin du football et des matchs de la Premier League, les origines de cette journée particulière sont liées à la religion chrétienne. Ainsi, en 1871 est officialisé le Boxing Day, qui deviendra beaucoup plus tard un jour férié. Ce jour célèbre Saint-Étienne, le premier martyr chrétien.

Traditionnellement, c’est un jour de charité, pendant lequel il faut donner aux plus démunis. Les origines de cette journée n’est pas très claire d’après les historiens, puisqu’ils ne sont pas tous d’accord. Néanmoins, le jour des boîtes, ou après Noël en français, est maintenant devenu un rendez-vous d’une plus grande ampleur que la religion.

2- Une période de football intensive

Match de football du Boxing Day

Du 26 décembre au 1er janvier, tandis que les équipes des grands championnats européens sont au repos, la Premier League nous offre du spectacle. Pour le régale de nos yeux, les matchs vont s’enchainer dans le championnat anglais, sur une période très courte. Ainsi, cette période est devenu un moment très attendu par les fans de football.

À ce moment de l’année, tous les yeux sont rivés sur la Premier League. En témoigne les taux de remplissage très élevé, tous les stades affiche quasiment complet pour cette période. C’est une période intensive, qui offre beaucoup de match en peu de temps.

Maintenant, je te vois venir et je connais la question que tu te poses 😜. Est-ce que cela est rentable de parier pendant cette période ?

3- Le Boxing Day : faut-il parier ?

Dans cet article je te donne seulement mon avis personnel. Si tu es un parieur débutant, et que tu veux profiter pleinement de ces matchs anglais, je te conseille de ne pas parier.

Les matchs s’enchaînent, et c’est une période souvent difficile pour faire des pronostics. Si tu es un peu plus expérimenté, tu peux te risquer à parier. Néanmoins, je te conseille de ne pas miser gros, et de profiter des matchs 😉. Je te donne des conseils sur ma chaîne YouTube pour parier pendant le Boxing Day.

PS : je t’invite à consulter mon dernier article pour comprendre l’importance du Retour Sur Investissements dans les paris sportifs !